26 commentaires sur “Samsung GT-P1000 sous Android 4.4 KitKat

  1. Bonjour,

    Je possède une tablette Galaxy Tab acheté chez Orange en 2011
    Je viens d’effectuer une manip équivalente.

    La mise à jour, c’est bien passé, mais une fois sous KitKat, la 3G ne fonctionne pas.
    J’avais déjà eu le même problème en Androïd 2.3, il avait fallu que je positionne les APN.

    Je viens de le refaire sur KitKat, mais cela ne suffit pas.

    Votre tablette est-elle 3G ? si oui avec quelle opérateur ?

    D’avance merci pour votre aide

    Cyril

    • Je n’utilise pas la partie 3G de ma tablette donc difficile à dire. Il serait intéressant de savoir si d’autres lecteurs ont des problèmes.

  2. Bonjour. Je viens d’acheter une GALAXY TAB P1000. Je souhaite la faire passer à la version 4.4. Pourriez vous me dire SVP comment rooté la devise en version 2.3.3?

  3. Je viens d’effectuer cette manip . Elle fonctionne mais je constate que cette version n’est pas adaptée à la puissance de cette tablette . Je la déconseille aux futurs utilisateurs qui sont tentés par la version CyanogenMod 4.4.4 (Nightly) .

  4. Pour ma part tu est oK à lexcel’exception d’une chose, pas le playstore et donc aucun moyen d’y installé dautrès logiciel. ..
    Une solution.
    Le pack âge des apps Google bug aussi…
    du coup pas installer. ..comment faire

  5. Comme je le disais précédemment , après avoir tout installé correctement la version CyanogenMod 4.4.4 (Nightly) et les applis Google , je considère que cette version est trop puissante pour la configuration hardware de la GT-P1000 . Je n’ai pas pris le soin de tester le GSM mais plus aucune vidéo ne passait et la fluidité de la galaxy tab commençait à ressembler à une tablette low-cost de bas de gamme . Conclusion , je suis revenu à une version 2.3.6 classique … Bien sur , je la conserve comme un premier amour et je suis très tolérant avec ses « lag » et ses « freeze » …..

  6. Salut.
    J’ai bien effectué la première étape, c’est à dire installé ClockWorkMod. mais j’ai 2 problèmes :
    1/ Je ne comprends pas de quelle façon copier les 2 fichiers zip sur la tablette afin de pouvoir les installer depuis le recovery mode.
    2/ Ma tablette s’éteint et se rallume sans cesse. En fait, l’écran se brouille juste après avoir commencé à afficher le Logo Galaxy Tab, puis la tablette s’éteint.

    A ce stade je n’aurais rien contre un coup de main…

    Merci d’avance.

    • Hello,
      Pour copier les fichiers il faut brancher la tablette à l’ordinateur et les copier dessus. Ensuite ils seront disponibles en faisant la manipulation avec les 2 touches + l’allumage de la tablette.
      Pour le reboot je n’ai pas vraiment d’idée sur le coup.

  7. Ok, merci pour la rapidité de ta réponse.
    Je crois que mes 2 problèmes se rejoignent, en fait, puisque la tablette n’apparaît pas sur mon ordi quand je la branche.
    Peut-être une question de configuration en mode stockage de masse mais comme elle reboote sans cesse, je n’ai pas grand espoir….

    • Oui ça a été fait sur PC sous Windows. Cependant, l’article commençant à dater, je ne sais pas si tous les liens fonctionnent encore.

  8. Bonjour à tous!
    J’ai lu l’article et tous les commentaires . Je suis dans la situation ( GT-P1000, Version 2.3.3) et je voulais faire la mise à jour vers Android KitKat.
    Mais quand j’ai installé Odin3v1.7 puis branché ma GT, à la fin du processus je vois un Failed pour l’opération
    Du coup mon phone ne fonctionne plus: C’est un symbole de phone lié à un ordi que je vois mais au milieu du lien je vois un point d’exclamation. Rien d’autre!!!
    SVP à L’AIDE!!!!

  9. Bonjour je viens de faire toutes les manip avec succès, sauf que la 3G ou plutôt le réseau mobile ne fonctionne pas du tout. Je suis donc allé dans les paramètres au niveau de réseaux mobiles; j’ai chercher les réseaux disponibles et quand j’ai essayé de me connecter a mon réseau ça me dit: impossible de connecter sur le réseau en ce moment. merci de réessayer ultérieurement.
    Voilà mon problème. Que me conseillez-vous de faire???

    • Bonjour,
      N’utilisant pas cette fonction de la tablette, je n’ai pas de réponse à vous apporter.
      D’après les réponses Google vous n’êtes pas le seul, à voir si les solutions proposées fonctionnent.

  10. Salut sans le vouloir j ai effacer un fichier wpa_supplicant comment faire pour réparer le system j ai plus de wifi merci pour votre aide

  11. Bonjour
    je viens d’installer enfin Kitkat 4.4.4 après trois jours de galère et de bug de ma tablette
    merci à F4FIA

Laisser un commentaire

