2 commentaires sur “Monitorer son Raspberry Pi – Partie 2

  1. Hello,

    Pas de soucis d’install pour ce petit tuto tout gentil.
    Par contre j’avais eu un problème pour mettre à jour le zinzin, mais au moment ou je m’apprêtais à retenter pour la N’ième fois de lancer la commande « sudo service rpimonitor update » pour vous copier/coller l’erreur… plus de problème, il c’est mis à jour…

    Bref, j’ai quand même deux questions :
    –> Serait-il possible de protéger l’accès au RPi-Monitor par un mot de passe (au moins une sorte d’htaccess) ?
    –> Je vois sur ta capture qu’en moyenne ton CPU chauffe près de 50°C… Le miens ne passe jamais sous les 60°C (ce qui est déjà une alarme pour raspControl…), comment fais-tu ? Un dissipateur ?

    Merci et bravo pour ton blog 😉

    Ludo

    • L’accès au RPi-Monitor se fait déjà sur un port exotique, ce qui limite l’accès, après on peut imaginer un accès par le port 80 ou 443 depuis l’extérieur avec un proxyPass dans Apache et un .htaccess comme pour ShellInABox.
      Je viens de regarder, sur les 31 derniers jours la température tourne autour des 50°C. Il faut prendre en compte les périphériques branchés dessus, les process qui tournent et l’activité global. J’ai noté que les 24h ou ma box était HS, et donc pas d’éthernet fonctionnel, la température a chuté de près de 8°C.

      Merci pour les encouragements !

Laisser un commentaire

